Créer un segment - Activité des destinataires
En utilisant les activités des destinataires, vous pouvez cibler ceux-ci en fonction de leur comportement suite à vos envois (reçus / non reçus, ouverts / non ouverts et cliqués / non cliqués).
Le but d’un segment est de pouvoir envoyer des envois personnalisés à des destinataires et d’en exclure certain au besoin.
Disons que vous avez un programme de bienvenue automatisé pour les nouveaux destinataires. Il est dans votre intérêt d’éviter d’envoyer des courriels “autres” à ces nouveaux destinataires puisqu’ils recevraient trop de courriels différents. C’est pourquoi nous vous suggérons de créer un segment qui exclut ces destinataires de vos infolettres.
Sélectionnez le type d’activité de destinataire que vous souhaitez appliquer dans l’éditeur de segment :
Puis, faites-le glisser dans la zone de création de segment. Dans cet exemple, nous voulons que le type “n’a pas reçu”:
Sélectionnez le type «non reçu» et le projet où vous avez configuré votre cycle de vie automatisé. De cette manière, vous empêchez les destinataires des envois automatiques de faire partie des envois qui utilisent ce segment.
Dans ce cas, nous ne sommes pas intéressés à sélectionner un canal ou un module, mais bien un projet, car c’est dans un projet que nous avons notre mis en place les envois de bienvenue.
Sélectionnez le projet:
Dans cet exemple, nous souhaitons également imposer un délai de 4 semaines pour l’envoi, étant donné que le destinataire se situe dans le cycle de bienvenue pour exactement 4 semaines.
Voici le résumé du segment:
Maintenant, vous voudrez peut-être ajouter un deuxième projet à ce segment. Voici comment vous y prendre:
Vous devez aussi définir un intervalle de temps approprié:
Le résultat des deux segment combinés ressemble à ceci: