Test A/B(C/D) - Meilleures pratiques
Qu’est-ce qu’un test A/B?
La fonctionnalité test A/B(C/D) choisira automatiquement la meilleure ligne de sujet ou le meilleur contenu de courriel pour votre envoi et s’assurera que l’effet est maximisé. Ceci est basé sur le taux de clics ou le taux d’ouverture pendant une période de temps choisie.
Vous pouvez faire un test A/B, un test A/B/C ou encore un test A/B/C/D. Alors, plus de maux de tête, laissez le Split Test Symplify faire l’optimisation pour vous et votre communication par courriel!
Meilleures pratiques?
Il s’agit d’une question délicate avec de nombreuses variations de réponses. La “bonne” réponse dépend du type d’entreprise, du type de communication, de la fréquence de la communication, etc.
Néanmoins, vous trouverez ci-dessous quelques “Bon à savoir” de base :
Planification
Comme pour toute autre campagne, la planification est cruciale. Quel est le but du test A/B(C/D)? Comment saurez-vous si l’objectif est atteint? Planifiez à l’avance et laissez la fonctionnalité vous aider à atteindre votre objectif.
Groupes cibles
Les tests vous aideront à mieux comprendre votre groupe cible! Mieux vous connaissez vos groupes cibles, meilleur sera l’effet de vos campagnes courriel. Ce qui est intéressant, c’est aussi si vous connaissez bien votre groupe cible dès le début. Dans ce cas, le test vous aidera à aiguiser encore plus votre communication !
Timing
Quelle était la dernière communication? Assurez-vous de définir comment la prochaine communication devrait affecter les destinataires. Si vous avez ce plan prêt, vous pouvez utilisez un test A/B(C/D) pour obtenir le meilleur effet possible de la campagne!
Taille de la liste
Pour que cette fonctionnalité performe bien, vous aurez besoin d’au moins 5000 destinataires dans votre liste. Et il va sans dire que plus la liste est grande, plus les tests A/B(C/D) seront précis.
Pour plus d’informations sur la création d’un test A/B(C/D) dans Symplify – Veuillez cliquer ici!