Gestion des versions

Les modules automatiques, soit messages transactionnels et autosend, utilisent la gestion des versions pour la mise à jour des messages. Par conséquent,  vous n’avez pas besoin de créer une nouvelle configuration transactionnelle ou automatique lorsque vous souhaitez mettre à jour le contenu ou les paramètres d’un message.

Cela signifie aussi qu’un message activé ne peut pas être modifié. Donc, vous avez la possibilité de visualiser les statistiques pour chaque version séparément.

Lorsque vous souhaitez modifier la version, ouvrez votre envoi et accédez à l’onglet Contenu. En haut de la page, vous verrez la version active de votre envoi.

Vous pouvez soit créer une version complètement nouvelle à partir d’un gabarit ou simplement copier le message précédent et y apporter des modifications.

Pour créer une nouvelle version du message, vous pouvez:

  • Copier une version existante (la version active, un brouillon ou une version désactivée dans l’historique du contenu) ou
  • Créer une nouvelle version

Ensuite, vous modifiez le contenu et appuyez sur “Enregistrer” une fois terminé.

Maintenant, votre nouvelle version est en attente d’activation sous “Brouillons”. Dans le menu déroulant Options, choisissez “Activer” pour activer votre nouvelle version.

Lorsque vous avez activé la version, vous devez enregistrer toute la configuration de l’envoi pour que les modifications soient appliquées.