Faire livrer vos courriels

Disons que vous allez acheter une nouvelle maison, c’est votre projet de rêve et vous avez beaucoup de nouvelles idées intéressantes. Vous avez tout planifié en détail et la seule chose qui vous manque, c’est l’argent pour réaliser votre rêve. Vous contactez la banque pour obtenir un prêt. La banque examine vos antécédents financiers pour voir s’ils prendront des risques en vous prêtant le montant dont vous avez besoin. Votre historique financier est généralement déterminé en utilisant quelques facteurs clés:

  • Ponctualité du paiement
  • Montant de la dette
  • Longueur de l’historique
  • Types de crédits utilisés
  • Crédit le plus récent obtenu

Lorsque la banque résume ces facteurs, ils obtiendront votre pointage de crédit, comme un nombre sur l’échelle. Votre numéro leur indique si vous êtes un risque ou non; seriez-vous capable de les rembourser? Le montant que vous souhaitez emprunter, combiné avec le facteur de risque, vous accordera le prêt ou non. Donc, soit vous devez travailler plus fort afin qu’ils ne vous voient pas comme un risque, ou vous devez réduire vos attentes et emprunter moins d’argent.

Alors qu’est-ce que cela à voir avec la livrabilité de courriels?

Tout comme les banques prennent des risques pour vous prêter de l’argent, les fournisseurs d’accès Internet comme Gmail, Yahoo, Hotmail, etc. prennent un risque en acceptant les courriels de votre part. Les ISPs protégeront leurs clients (les destinataires des courriels) contre les virus, l’hameçonnage et tout ce qui peut leur nuire. Pour cela, ils ont des systèmes automatisés très intelligents pour trouver des spammeurs, puisque 90% de tous les courriels sont des spams. Ces systèmes (filtres anti-spam) examinent certains facteurs clés pour décider si les courriels sont des spams ou non. Le nombre de courriels envoyés est beaucoup trop grand pour pouvoir s’en occuper manuellement. Le problème est que même si vous n’êtes pas un spammeur, vous pourriez ressembler à un spammeur. Tout dépend de vos métriques. Trop de rebonds ou de plaintes déclencheront leurs filtres et vos courriels ne seront pas livrés.

Et même si vous n’avez pas beaucoup de plaintes ou de rebonds, vos courriels pourraient être bloqués. La raison est qu’ils regardent le risque combiné en ajoutant toutes les mesures ensemble. Donc, pour que le courriel arrive dans la boîte de réception, vous devez prouver que vous êtes un bon expéditeur. 20% de tous les courriels légitimes n’atteignent jamais la boîte de réception, car les systèmes de filtrage des ISPs suppriment les courriels qui ne sont pas des spams, mais qui les ressemblent. De plus, pour certains expéditeurs, c’est encore plus élevé simplement parce que leurs métriques indiquent que leurs courriels sont “probablement du spam”. Par conséquent, il est important de connaître vos statistiques et quoi faire pour bien arriver à la boîte de réception.

Indicateurs clés pour l’envoi de le courriel:

Corrections simples pour empêcher le filtrage supplémentaire:

Pour quand le problème apparaît (et bon à savoir pour tout le monde):

Suivant: 6 mythes de la livrabilité

Ceci est un article dans la classe Campus sur la livrabilité