Testez vos communications basées sur les événements

Le marketing par courriel axé sur les événements ou les données ne sera pas envoyé en masse, comme les infolettres et les campagnes, mais un message à la fois quand un destinataire correspond à un critère pour recevoir un courriel. Par conséquent, lorsque vous voulez tester ce genre de courriels, d’autres méthodes sont nécessaires. Nous vous recommandons d’utiliser différentes versions des communications que vous voulez tester et regarder les résultats par la suite.

La période de test dépend de la fréquence à laquelle une personne reçoit le critère de réception d’un courriel. Si, par exemple, vous envoyez 1000 confirmations de commande par jour, quelques jours devraient vous donner des résultats fiables. Par contre, si vous envoyez 100 confirmations par jour, votre période de test devra être plus longue.

Le contenu, comme la ligne de sujet, peuvent être testés dans des communications basées sur les événements. Vous pouvez également expérimenter en incluant différents types de techniques de vente incitative dans ces activités.

Une autre bonne idée est de construire une bibliothèque de toutes les versions pouvant être ajustées selon la saison, la segmentation ou facteurs influençant ce que vous voulez transmettre à vos destinataires.

Retournez à Campus Carma

Ceci est un article dans la classe Campus Analyser.