Données des destinataires

Les types de données qui doivent être présentes dans votre fichier dépendent des informations que vous désirez utiliser pour faire l’envoi de vos courriels. Choisissez seulement les données pertinentes à vos envois (données affichées dans le courriel et/ou nécessaires à votre segmentation) pour minimiser le temps requis pour les importations et les exportations.

Dans certains cas, vous pouvez importer uniquement les adresses courriel ou les numéros de téléphone. Par contre, vos destinataires doivent être identifiés de manière unique dans vos fichiers d’importation (OriginalID). Cet identifiant peut être un numéro de client unique provenant de votre base de données ou tout autre code qui peut identifier de manière unique chaque destinataire. Il en résulte que le fichier le plus simple requis pour une importation doit contenir au minimum deux colonnes (OriginalID et adresse courriel / numéro de téléphone).

Lorsque vous n’êtes pas en mesure d’attribuer un identifiant unique à vos destinataires, vous pouvez choisir d’utiliser l’adresse courriel ou le numéro de téléphone du destinataire.

VEUILLEZ NOTER: Cette méthode n’est pas la plus efficace puisque si un destinataire change d’adresse courriel ou de numéro de téléphone, il sera considéré comme un nouveau destinataire par le système.

Tout d’abord, il est essential que vous sachiez tout sur l’OriginalID avant de décider quoi et quand importer un fichier dans une liste. Lisez plus sur l’OriginalID ici!