Messages transactionnels - Configuration

Avant de commencer la configuration d’un message transactionnel, assurez-vous d’avoir un projet approprié. Dans le cas contraire, il suffit d’en créer un à partir des paramètres de compte. Le projet doit être de type mixte ou transactionnel.

Lors de la configuration de votre message transactionnel, vous aurez deux choix disponibles quant à l’état de votre message : 

Inactif – il doit être activé avant qu’il puisse envoyer des courriels ou des SMS.
Actif – il est activé et chaque fois qu’il reçoit un message de déclenchement, un courriel ou sms sera envoyé.

Appuyez sur le bouton Créer nouveau pour ouvrir la fenêtre de paramètres et choisissez éléments suivants:
– Le nom du message transactionnel
– Le canal à utiliser
– Le projet
– Liste des destinataires

Ensuite, vous devez créer le message qui doit être lié à cette configuration transactionnelle. C’est ce qu’on appelle le contenu.
Cliquez sur Créer un nouveau contenu pour accéder au choix de gabarit, puis créez le contenu à partir du gabarit choisi. 

Voici un exemple d’une configuration d’un courriel transactionnel.

Modifiez votre contenu et appuyez sur Enregistrer. Si vous souhaitez commencer à utiliser votre nouveau contenu, cliquez sur Options > Activer, puis enregistrez le message transactionnel pour que votre nouveau contenu soit activé. Enfin, vous pouvez vérifier le code de votre message transactionnel et vérifier sa configuration en effectuant un appel de service Web. Vous avez ci-dessous un exemple http.

Apprenez-en plus sur la gestion des versions.

Regardez la vidéo!