Personnalisez plus - Quelques étapes rapides permettant d'envoyer de meilleurs courriels
On se doute que vous savez déjà que le meilleur moyen d’atteindre vos destinataires est en personnalisant le contenu. Mais c’est aussi une question de temps – vous n’avez peut-être pas le temps de collecter des données et de les analyser immédiatement? Complètement compréhensible! C’est pour cela que nous avons rassemblé quelques conseils afin de personnaliser vos courriels facilement à partir de la plateforme! Essayez-les dès maintenant!
Attributes tags
Évidemment, vous utilisez déjà des attributes tags. Par exemple, !!First_Name!!? Si ce n’est pas déjà le cas, commencez dès maintenant! Saviez-vous que la plateforme vous permet de transformer vos données en d’autres choses? Par exemple, dépendamment d’un certain nombre de point bonus, elle vous permet d’écrire un niveau bonus, tel que “Membre Or”?
Pour commencer, lisez cet article.
Laissez le contrôle du comportement du destinataire
Il est facile et pratique d’utiliser les données déjà disponibles dans la plateforme. Vous collectez des données dès que vous envoyez des courriels. Vous pouvez segmenter les destinataires actifs et inactifs, leur rappeller d’une date spéciale ou de leur anniversaire, ou encore pourquoi ne pas leur envoyer différents types de campagnes, dépendammenent de historique de clics?
Apprenez-en plus sur la segmentation ici.
Connaissez-vous déjà vos destinataires?
Parfait! Montrez-le en segmentant le contenu de vos courriels – les membres “Or” pourraient avoir une entête dorée ou d’autres éléments montrant leur statut. Vous pouvez segmenter tout votre contenu ou seulement certaines parties. Cela vous permet d’envoyer facilement des courriels qui seront perçus très différement par vos destinataires.
En apprendre plus sur la segmentation de votre contenu.
Soyez personnel en tant qu’expéditeur
Soyez personnel dans votre manière de communiquer en étant l’expéditeur (ou l’un de vos collègues), en exprimant des sentiments, ou en montrant des personnes et leurs histoires au travers de vos courriels. Neurologiquement, nous sommes (pratiquemment) incapable de résister à ce type de communication; vous serez donc en mesure de construire une relation avec votre destinataire.
Laissez les destinaires choisir par eux-mêmes
En laissant vos destinataires choisir le contenu de leur courriels, vous vous assurez d’augmenter le taux d’ouverture et le taux de clics.
Le destinataire pourrait aussi remplir un formulaire ou cliquer sur un bouton dans le courriel, et vous n’avez qu’à les ordonner par groupes d’intérêts en envoyant des communications encore plus précises.
Voyez plus grand
Si vous avez tendance à utiliser un ton familier, il est assez agréable d’envoyer des courriels avec la ligne d’objet: “Edith, on espère que vous ne avez pas oublié…”, tant que cela est suivi par un contenu pertinent pour le destinataire. En revanche, si nous recevons un courriel sans pertinence mais tout en essayant d’être… amical? Le courriel semble étrange et même un peu intrusif. Communiquez sur vos conditions, mais gardez en tête que le courriel est lu par une personne.
Ceci est un article dans la classe Campus Créativité du contenu.