Qu'en est il de la ligne de sujet?
Y-a-t-il de bonnes lignes de sujets et si oui, comment s’assurer que les votres fonctionnent? Avec une bonne ligne de sujet, vous pouvez obtenir un taux d’ouverture jusqu’à 20% supérieur à celui habituel. Cela vaut donc la peine de passer du temps à s’y intéresser. Comme on le répète depuis le début, il n’y a pas qu’une seule solution pour toutes les situations, bien que nous ayons plusieurs choses à proposer pour des lignes de sujets. Voilà ce qu’on a retenu pour vous.
Testez!
Il est important d’en apprendre plus sur vos destinataires, notamment en faisant des tests A/B. Peu de recommendations que nous pourrions vous faire seraient aussi pertinentes que ce que vous tireriez en faisant des tests A/B et en analysant les statistiques par vous-même. Gardez en tête que plusieurs variables influencent le résultat, tels que l’heure d’envoi, les différents segments de destinataires ou encore la taille de liste.
En apprendre plus sur les tests A/B
Trouvez un bon ton, mais ne vous répétez pas
Dépendamment de votre audience cible and du but de votre courriel, un bon sujet peut être descriptif, spécifique ou inspirant. En testant, vous pourrez voir ce qui convient le mieux à votre audience – mais que cela ne vous incite pas à utiliser qu’un type de ligne de sujet! Testez différentes manières d’engager votre audience; ils apprécieront la variété.
EN REVANCHE! Ne commencez pas à tenter des lignes de sujets qui ressembleront à du spam comme “SOLDES!!!!” ou des mots innapropriés.
Assurez-vous que la ligne d’objet est adéquate, peu importe où le destinataire ouvre le courriel
La ligne de sujet devrait être courte and piquer la curiosité. Ne dépassez pas 49 caractères, incluant les espaces, et votre ligne de sujet sera visible même sur les clients de messageries mobiles. Notez que les caractères spéciales (tel que -,%, ©) pourrait être considéré comme du spam et malheureusement, cela arrive aussi pour les émojis parfois, ☹.
En plus de la ligne de sujet, vous devez vous assurer que votre expéditeur et votre adresse de réponse correspondent.
Ceci est un article dans la classe Campus Créativité du contenu.