Attributs des destinataires
Les attributs du destinataire sont les noms des différents champs de votre liste de destinataires dans lesquels peuvent être importées de nouvelles informations. Quelque uns d’entres eux sont déjà dans Carma par défaut lors de l’ouverture de votre compte tel que: courriel, OriginalID, prénom, nom… Ce sont ces noms que vous devriez utiliser pour importer les données correspondantes, mais vous êtes invités en créer de nouveaux et importer les informations qui s’y rattachent.
Vous pouvez facilement identifier les attributs par défaut puisqu’ils n’ont pas de numéro d’identification contrairement aux attributs que vous ajouterez.
Tous les attributs du destinataire , que ce soit ceux présents par défaut ou ceux que vous aurez créés, apparaîtront dans la boîte de dialogue lors de vos imports de liste. Vous pourrez alors faire correspondre les titres des colonnes du fichier à importer avec les attributs du destinataire de Carma un par un.
Ci-dessous vous trouverez un exemple avec tous les attributs du destinataire par défaut et un qui a été créé en plus pour la valeur correspondante au nom de la compagnie.
Attribut du destinataire dans un import programmé:
Un import automatisé de fichiers sur FTP, vous permet de spécifier le nom des colonnes de votre fichier en lien avec les attributs du destinataire. De cette façon, Carma va détecter automatiquement quel titre de colonne attribuer aux différents attributs du destinataire lors de l’import automatisé.
Pour l’exemple ci-dessus, vous avez un fichier contenant les colonnes ID et courriel dans deux colonnes distinctes que vous voulez importer dans Carma lors de votre import automatisé. La nomenclature des colonnes de ce fichier sont ‘’ID’’ et ‘’Courriel’’ et non ‘’originalId’’ et ‘’emailAdress’’ tel qu’affiché ci-dessus (‘’Recipient Atributes’’ de Carma).
Vous pouvez faire correspondre les noms de colonnes de votre fichier avec les attributs du destinataire de Carma en ajoutant ‘’ID’’ dans la section prévue (voir ici-bas) pour identifier le titre des colonnes du fichier qui correspondent au ‘’orignalId’’. Vous répétez l’opération pour ‘’emailAdress’’ et ainsi de suite.
VEUILLEZ NOTER: Si vous ne faites pas correspondre le ‘’ID’’ de votre fichier avec le ‘’originalId’’ de Carma dans un import automatisé, aucune ligne de votre fichier ne sera importée vers Carma.
Carma Mapping
Lorsque vous programmez un import automatisé, Carma permet de générer automatiquement de nouveaux attributs provenant des titres de vos colonnes au cas où ils n’existeraient pas déjà dans Carma ou n’auraient pas été programmés pour correspondre au ‘’Recipient Attributes’’ existants.
Donc, si votre fichier contient de nouvelles colonnes, telles qu’affichées ci-dessous; VIP; VIPlevel et StartDate, et que l’import automatisé est lancé lorsque tout est en place, les attributs du destinataire correspondant aux nouvelles colonnes (manquantes) seront automatiquement créés.
Votre fichier:
Le résultat de l’onglet Attributs Carma après l’importation devrait ressembler à ceci:
VEUILLEZ NOTER:
Vous pouvez constater que la tête de fichier pour l’ID unique est “MemberNr” et celle-ci est déjà mappé à Carmas “originalId”