SMS - Boîte de réception - Configuration - Mots-Clés

Il vous est possible d’avoir  des boîtes de réception SMS mises en place sur votre compte Carma.Il existe deux types de boîtes de réception SMS:
– Boîte de réception régulière: pour collecter des numéros de téléphone mobile (et/ou plus d’informations) à partir d’inscriptions, de concours publics ou autres.
– Boîte de réception de désabonnement: qui laisser vos destinataires se désinscrire par l’envoi de messages SMS-Stop.

 

Configuration de la boîte

Chez Compost, nous devons créer la boîte de réception SMS avant que vous puissiez commencer à l’utiliser. Veuillez contacter votre responsable de compte à Compost afin d’avoir plus d’informations concernant les numéros et les mots clés SMS, etc.
Après la première configuration, vous devez la finaliser. Seuls les utilisateurs autorisés de votre compte pourront le faire. Vous trouvez la boîte de réception SMS sous SMS -> Boîte de réception.
Vous devez:
– Sélectionnez la liste dans laquelle la Boîte de réception doit être connectée à
– Écrire un message de réponse

 

Boîte de réception régulière:

 

Boîte de désabonnement:

 

SMS Mots-Clés

Un “mot-clé” correspond au mot avec lequel vous voulez que vos diestinataires vous répondent.  Vous pouvez essentiellement choisir n’importe quel mot-clé, par contre, il doit être le plus précis et direct possible. Exemple: le mot-clé “CARMA” ou “CARMASTOP” ou “CASTOP”. Un mot-clé peut comporter au maximum 10 caractères.

 

Sous-mots-clés:


Nous vous offrons également la possibilité d’utiliser des sous-mots-clés. Un sous-mot-clé est un mot que vous pouvez utiliser après le mot-clé initial. Un sous-mot-clé peut être utilisé avec un mot-clé si vous souhaitez utiliser le même mot-clé pour plusieurs de vos listes de destinataires sur votre compte.
Par exemple, vous pouvez utiliser “CARMA” avec STOP1, STOP2 et STOP3. Pour que les mots clés soient connectés aux listes LIST1, LIST2 et LIST3.
Donc, vous écrivez ainsi dans le champ du mot-clé: “CARMA STOP1” (avec un espace entre le mot-clé et le sous-mot-clé).
Vous pouvez modifier le sous-mot-clé autant que vous le désirez, pourvu que le mot clé initial soit inclus.

 

Recueillir des informations auprès du destinataire:


Si vous souhaitez collecter des informations auprès de vos destinataires, vous pouvez demander au destinataire de vous répondre à la suite du mot-clé.
Par exemple:
Salut!
Voulez-vous vous inscrire à notre newsletter?
Répondez avec “CARMA” suivi de votre adresse électronique au numéro 72456.
Dans ce cas, le mot-clé est “CARMA”, et le texte que le destinataire écrira après  sera affiché dans la Boîte de réception sous “Messages”: