Naviguer dans l'éditeur

Pour pouvoir éditer et/ou modifier votre courriel, vous devez connaître les bases de l’éditeur de la messagerie.
Veuillez noter que votre éditeur peut différer des exemples présentés ci-dessous.


Tous les blocs disponibles sont visibles dans le menu à droite, dans “Affichage du contenu”. Vous pouvez revenir à ce menu à tout moment en appuyant sur le bouton vert +.


Simplement glissez et laissez tomber le bloc dans l’éditeur.

Dans la mise en page, vous pouvez supprimer, copier et insérer différents blocs.
En survolant un bloc, vous pouvez également choisir l’alignement du bouton et la couleur de l’arrière-plan dans le menu à droite.
Dans les paramètres de votre bloc, vous pouvez également choisir de le déplacer vers le haut et vers le bas (dans sa section) ou y ajouter du contenu. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton vert. Cliquez sur le bouton “Ajouter” pour ajouter des éléments ou du contenu au bloc. Tous les blocs différents auront des éléments disponibles différents. Ceux avec plus d’une colonne vont également diviser leur contenu en trois catégories, soit à gauche, droite et au  centre.

Dans votre bloc, vous pouvez ajouter, supprimer des éléments ou les déplacer vers le haut.  Sélectionnez simplement l’élément et choisissez l’action (ce que vous voulez faire) dans le menu à droite:

Ici, vous pouvez également choisir de lier des éléments et de façonner votre texte. Rappelez-vous que les modifications apportées s’appliqueront à l’élément texte entier.
Modifiez une image en sélectionnant l’image ou l’espace réservé à l’image. Téléchargez depuis votre ordinateur ou de PASTE? une URL dans le menu de droite. Résultat: lorsque vous allez survoler l’image, un lien attaché à l’image apparaîtra.

Utilisez cette même méthode pour changer tous les éléments d’image; logos et icônes des médias sociaux.

À propos des images:


Vous aurez probablement différentes images que vous voulez mettre dans différents blocs. Dépendamment de votre gabarit,  vous trouverez des variations de “full width image” and “fixed width image”. Attention: ne prenez pas  l’habitude de changer la largeur des images afin qu’elles soient plus grandes dans votre gabarit. Dans le cas des logos et des icônes, vous pouvez les rapetisser  sans problème. Vous pouvez également rendre votre image responsive. Cela signifie que l’image sera dimensionnée pour les écrans plus petits en  s’adaptant ainsi au lecteur. Par exemple, si vous choisissez une image responsive pleine largeur, votre image couvrira toute la zone disponible du petit écran. C’est pourquoi il faut que vous vous assuriez de choisir l’original de l’image avec une grande et haute résolution. Nous vous recommandons d’insérer des fichiers .png à haute résolution à peu près le double de la taille donnée dans votre conteneur d’image.

Si vous souhaitez modifier l’arrière-plan complet de votre gabarit (et non pas seulement les blocs), vous pouvez le faire en sélectionnant n’importe quel élément dans le gabarit. En bas, dans le coin gauche, vous trouverez les breadcrumbs:

Afin de modifier la couleur de l’arrière-plan ou de l’image, sélectionnez : Body

Use background images with caution, you will need a form-fitted pattern in order to avoid loops and be aware of that certain email clients do not show background images at all.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions sur les gabarits. Si c’est le cas, veuillez vous référer à un projet et/ou au nom complet de gabarit.